samedi 25 octobre 2008

The Carrot Cake de "Jamie Oliver"

Pour moi c'est une première!

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce fameux cake avec des carottes que l'on aime beaucoup aux U.S.A et que je n'avais pas encore ni goûté ni fait. Donc, j'ai trouvé cette recette dans le livre de Jamie Oliver .


De prime abord il est beau (il est encore trop chaud pour le déguster.)



Pour arriver à ce résultat, il faut:(8à10 personnes)
  • 285gr de beurre mou

  • 285gr de sucre roux

  • 5 oeufs(bancs et jaunes séparés)

  • le zeste et le jus d'une orange
  • 170gr de farine

  • 1càc de levure chimique, 1càc de bicarbonate

  • 115gr d'amandes broyées
  • 115gr de noix broyées

  • 1càc de cannelle

  • 1pincée de girofle en poudre
  • 1/2càc de gingembre
  • 285gr de carottes râpées grossièrement
Glaçage:
  • 115gr de mascarpone
  • 200gr de kiri( que 100gr pour moi!)on peut également mettre du Philadelphia

  • 85gr de sucre glace

  • zestes et jus de 2 citrons verts
Préchauffer le four à 180°
Battre en crème le beurre te le sucre, ajouter les jaunes 1à1, les zestes et le jus, continuer de battre, continuer d'ajouter la farine les levures tamisées les épices, les noix,amandes , et carottes
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer dans le mélange précédent.
Verser la pâte dans un moule de 22cm de diamètre et enfourner 50mn.
Pour vérifier la cuisson, planter une aiguille dans le gâteau la laisser 1mn, la ressortir , elle doit être sèche et propre, sinon continuer la cuisson quelques instants.
laisser reposer dans le moule 10mn, démouler et mettre sur une grille 1 heure.
Mélanger et battre le mélange à glaçage et l'étaler généreusement sur la gâteau refroidi, mettre au frais jusqu'à dégustation.


Et voilà encore une découverte à retenir, je trouve ce carrot cake formidable, très frais et moelleux, plein de saveur et pas sec du tout ,une réussite!

5 commentaires:

  1. Superbe ! Il faut que je me lance car j'adore ca mais je n'en ai jamais fait.

    RépondreSupprimer
  2. tout comme Muriel je ne l'ai jamais fais et c'est tellement bon! à essayer!
    bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. un des mes gros gateaux préférés avec des épices, des noix et du glaçage. bref j'adore et je n'avais pas la recette de Jamie que tu as parfaitement réussie

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette recette que j'ai réalisée comme un défi ! Un délice servi avec de la crème anglaise

    RépondreSupprimer
  5. DGDCDC, je confirme , nous aimons beaucoup de par chez nous aussi
    à+

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick