dimanche 24 novembre 2013

Biscuits Au Thé Matcha


Pour moi cuisiner a toujours été un moment de partage , et en cette période de fin d'année qui se profile à l'horizon encore plus que d'habitude, et ma cuisine est en ébullition, feuilles volantes et pense-bêtes griffonnés à la hâte commencent à encombrer mon espace vital!!
......Je prospecte partout autour de moi , dans les magazines, les livres , chez les amis toujours en quête de nouveautés surtout que les fêtes approchent ....
Et en feuilletant des magazines je suis tombée sur cette superbe recette (très facile ) de petits gâteaux au thé que je vois déjà dans les boîtes donner une petite note exotique à mon assortiment.
Pour une trentaine de petits gâteaux:
  • 120g de beurre en pommade
  • 50g de sucre en poudre
  • 1/2càc de vanille
  • 170g de farine
  • 1càc de levure chimique
  • 35g de fécule de maïs
  • 50g d'amande en poudre
  • 1 oeuf
  • 1càc de thé Matcha
Pour le glaçage:
  • 1càc de thé vert Matcha (thé Japonais pulvérisé en très fine poudre)
  • 100g de sucre glace
  • 1càc d'eau
Méthode:
Battre le beurre et le sucre , la vanille, l'oeuf à l'aide d'un batteur jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, la fécule, les amandes, la levure tamisée et le thé.
Verser la pâte sur le plan de travail et pétrir pour la rendre lisse. La mettre entre deux feuilles de papier sulfurisé ou deux silpat, étaler au rouleau sur une épaisseur de 5mm. Mettre au frais 30mn.
Four à 180°(ventilé 160°). Huiler les plaques de cuisson et découper des rectangles de 6cm sur 4cm (environ). Enfourner 15mn (ils doivent être légèrement dorés sur les bords).
Après cuisson laisser refroidir sur une grille.
Napper de glaçage et laisser sécher . Se conserve plusieurs jours dans une boite métallique.

2 commentaires:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick