vendredi 18 juillet 2014

Tourte Aux Cerises



Cette année il y a beaucoup de cerises et mes amis et voisins  remplissent des paniers  de ce fruit de saison qui fait merveille dans les desserts de toutes sortes
Comme cette recette qui fait la part belle aux cerises acidulées (Sürkerscha ) 
Mais dans mon jardin il y a un petit arbre rempli de petits fruits rouges acidulés qui ne conviennent pas à toutes les accommodations , j'en fait de délicieuses tourtes d'une couleur appétissante et aux saveurs acidulées. Préparées en avance et congelées crues, (car mon four était en panne) je les sort maintenant que mon four est à nouveau opérationnel, ce qui est somme toute bien pratique lorsque vous recevez des invités,
on laisse dégeler un peu et on enfourne pour 30mn , et hop avec une bonne crème ou de la glace, .....
Ingrédients:
  • 500gr de cerises acidulées (griottes..) dénoyautées
  • 3càs de maïzena
  •  200gr de sucre
  • 70gr de beurre
  • 1/2càcd'extrait d'amande
  • 1càs de sucre
  • 150gr de farine
  • 1+1/2càc de poudre à lever
  • 1/2càc de sel
  • 12cl de lait
Four 200°. Dans une casserole, mettre les cerises + la maïzena et le sucre.
Faire chauffer doucement jusqu'à ébullition, tenir 1 mn puis déposer les cerises dans un moule à tourte.
Préparez la pâte en mélangeant au coup-pâte (ou avec deux couteaux) le sucre restant + le sel, la levure, la farine et le beurre.
Mélangez jusqu'à obtenir de gros grumeaux, puis ajoutez le lait , remuez et déposez à la main sur le mélange aux cerises.
Mettre au four pendant 30mn.
Agrémentez de crème fouettée .
Variante avec des myrtilles ou des framboises 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick