Et ce n'est pas en Italie que je l'ai trouvé , mais à Montréal dans la Boutique des Touilleurs. Très belle boutique où l'on a envie de flâner et de prendre les ustensiles et de les utiliser. Bref je suis dons rentrée du Québec avec mon rouleau dans la valise et maintenant que j'ai goûté les Troccoli maisons, ben.. du coup plus besoin de machine à pâtes pour déguster des pâtes fraîches.
Troccoli |
- 250gr de semoule fine
- 300gr de farine
- 250ml d'eau (ou un peu moins )
- 1/2càc de sel
Puis étalez finement chaque cordon de pâte, avec un rouleau à pâtisserie, 3mm sur un plan de travail (ferme, bois ou marbre ) fariné, bien fariné et puis faire des bandes larges et égales pour faire de beaux passages dessus avec le rouleau à Troccoli et vous obtiendrez des bandelettes de pâtes que vous roulerez dans de la farine et laisserez sécher pendant une bonne heure .
Puis faire bouillir au moins 3L d'eau salée pour y plonger pendant 6mn (ils remontent à la surface lorsqu'ils sont cuits) vos poignées de Troccoli. ( goûtez- les tout de même )
Pour la sauce, rien de plus simple, faire chauffer sans bouillir 3càs d'huile d'olives, mettez y 5à6 gousses d'ail dégermées sel, poivre un peu de piment, laissez mijotez sans faire colorer votre ail et en dernier ajoutez une belle tomate coupée en petits cubes . Lorsque vos Troccoli sont cuits versez la sauce dessus et servez avec une pincée de Parmesan . Et maintenant dans votre assiette un tour en Italie, Buon Appetito et bon voyage !
Elle me dit bien ton assiette !
RépondreSupprimer