lundi 2 novembre 2009

Poulet Alsacien


L'autre jour en me promenant sur le site de l'Hirondelle Mulhousienne (Beyer) j'ai remarqué une recette de poulet que j'ai décidé d'essayer de suite.
C'est un mariage d'airelles-crème-fromage aux herbes-vin blanc-pommes de terre-poulet

Et au final l'acidité des airelles apporte le coté "différent" de la recette. Très goûteux!

Je trouve ça intéressant.

Pour 4:
  • 1 poulet

  • 1 pot de crème épaisse(facultatif)

  • 1 fromage type Boursin (ail et fines herbes)

  • 25cl de vin blanc

  • des airelles Beyer (ou autres airelles en bocal)

  • pommes de terre pour faire des frites ( j'ai fais du riz, c'est plus diététique!)
Mettre la moitié du fromage dans le poulet, saler et poivrer et enfourner dans un four( 220°) chaud 1h. Sortir le poulet le décortiquer , sortir le fromage du poulet. Mettre les morceaux dans une casserole ou un faitout , ajouter le fromage restant, le vin blanc, sel poivre faire chauffer 30mn à feu doux, accompagner avec les airelles et des frites.
J'ai mis une partie des Airelles en déco sur le plat de service et le reste dans la sauce c'était un délice. .....surtout la sauce.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick