samedi 19 septembre 2009

Knödel de Pommes de Terre

Ces délicieuses quenelles venues d'Allemagne et d'Autriche, font le bonheur lorsqu'elles accompagnent un rôti ou un goulasch, débordantes de crème fraîche et de croûtons, on se croirait presque au paradis!

Déjà enfant j'ai de très bons souvenirs liés à ces Knödel ( ou Sputznudel) le dimanche avec un Goulasch fumant et cette odeur de crème chaude mélangée à du beurre (on s'en lèche les doigts) , je vous avoue que la diététique n'est pas au programme! mais aujourd'hui c'est permis.

Après avoir cherché la râpe magique chez tante Charlotte me voilà au travail.....



(j'ai préparé 700gr de pommes de terre en robe de chambre la veille )

Éplucher 1kg de pommes de terre crues, les râper dans un grand récipient, dans un autre récipient râper les pommes de terre cuites, réserver.

Presser fortement les pommes de terre crues dans les mains pour en extraire le max de jus(jeter le jus)

Mélanger les deux préparations de pommes de terre , puis ajouter 1 poireau émincé finement, 2càs de persil haché, 2 oeufs entiers battus, 100gr de farine, 1 pincée de muscade, sel et poivre.

Mélanger avec une spatule en bois, porter 2l d'eau salée à ébullition , fariner les mains , former des boules de la taille d'une grosse noix et plongez les dans l 'eau bouillante 7 à 8mn jusqu'à ce qu'elles remontent, égoutter et mettre dans un plat creux.

Dans une poêle chauffer une càs de beurre mettre des petits morceaux de pain laissez griller et arroser de 20cl de crème fraîche , verser le tout sur vos Knödel

Ils feront un accompagnement idéal d'une viande en sauce ,

Joues de Boeuf Confites Au Vin Rouge Knödel à La Crème

2 commentaires:

  1. Je vous remercie pour votre recette qui a bercé mon
    adolescence. Ma grand-mère les faisait et à l'époque je n'avais pas noté sa délicieuse
    recette !!!!! ( on croit tjrs avoir le temps des choses.....) J'ai suivi à la lettre votre recette
    et ce fut un régal pour toute la petite famille.
    Très cordialement et toutes mes félicitations.
    KTY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est toujours un vrai plaisir de partager et de faire plaisir, le souvenir des bonnes choses est très important pour moi.
      à bientôt

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick