mercredi 24 septembre 2008

C'est l'Automne..

...et en automne je fais pousser de l'Alfalfa. Ce sont des germes de Luzerne.



Grâce à mon germoir de chez Dille&Kamille(boutique de Bruxelles.) . En France l'on trouve des germoirs dans les magasins Bio ou de diététique. Je positionne mes graines dans la passoire amovible je les mouille puis j'ajoute de l'eau dans la coupelle en dessous. Je positionne le tout près de la fenêtre et au bout de 6 jours j'ai un bol rempli de pousses pour faire le plein de vitamines. C'est très facile et très économique.








Une fois récoltées, les pousses peuvent être conservées 10 jours au frais dans une boite hermétique. Elles apporteront de la fraîcheur et du croquant à vos plats sans négliger l'apport en vitamines quand la grisaille s'installe, c'est toujours bon à prendre.
On trouve également des :
  • Germes de Brocoli
  • Germes de Soja
  • Germes de Roquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick