jeudi 17 décembre 2015

Cookie Géant


J'avoue qu' il y a très longtemps je travaillais chez " Mc...Do" , et une des choses que je préférais, c'était le cookie , bien sûr trop sucré, trop gras, mais trop bon,  une addiction....et depuis j'ai fait des essais, les cookies étaient bons , mais différents de ceux cités plus haut.
je suis tombée par hasard sur le blog  de Marie -Laure "Odelices " où son cookie géant m'a fait de l’œil.....
La suite est là et voilà que je retrouve le goût et la texture de ma madeleine de Proust.
 Ingrédients: (j'ai un peu réduit le sucre et le gras )
  • 200gr de farine 
  • 1càc de levure chimique 
  • 100gr de beurre
  • 160gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • 150gr de pépites de chocolat
  • vanille 
Four 180°. Mettre le beurre et le sucre dans le bol du robot , mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’œuf, la farine + levure  .
Ajoutez les pépites sans trop travailler la pâte.
Mettre la pâte dans un cercle à tarte de 25cm .
Cuire pendant 20/25mn
....et bon cookie !

2 commentaires:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick