lundi 22 novembre 2010

Nouvelles de Panier #1

J'inaugure une nouvelle rubrique (Nouvelles de Panier) qui viendra grossir toutes les semaines les messages de ce blog. En effet voilà deux semaines que je suis l'heureuse récupératrice d'un panier  bio contenant divers légumes fraîchement coupés près de chez moi. (Haut-Rhin) je vous mets le lien de l'exploitation 
Les Saveurs Du Ried .
Et de vous faire partager des  recettes élaborées à partir de mon panier.(à 9€)
Cette semaine dans mon panier bio:
  • des bettes
  • des panais
  • de la mâche
  • courgettes
  • 1/2 courge butternut
  • des choux de Bruxelles
La mâche a été mangée en salade avec de l'huile de noix et des gaines de courge.
Les panais et les échalotes (du panier de la semaine passée!) pour :

Légumes Glacés Au Sirop d'érable
  • 6à8 panais
  • 6à8 échalotes
  • 1càs de sirop d'érable
  • sel,poivre
  • 40cl de bouillon de volaille
Coupez les plus gros panais en 4, pelez les échalotes. Faire revenir vos légumes dans de l'huile d'olive lentement en les retournant régulièrement y verser le sirop d'érable et cuire (en retournant les légumes) encore 5 mn. Puis versez 30cl de bouillon et faire cuire jusqu'à complète absorption du liquide , si les légumes ont encore besoin d'un peu de cuisson, y  rajouter du bouillon. Il faut qu'en fin de cuisson les légumes soient tendres et le liquide absorbé. Ajoutez du persil et dégustez chaud. en accompagnement d'un poissson ou d'une viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick