samedi 7 juin 2014

Brioche à La Banane

Brioche à La Banane
Vous allez me dire que l'on a pas la météo pour manger de la banane, d'ailleurs même pas de la brioche .... mais bon à force de manger des fraises, du melon et des pêches , que reste-t-il dans ma corbeille de fruits ? je vous le donne en mille ! des Bananes .
Mais le matin notre faim de bonne chose n'a pas de ..fin ! bon je vous l'avoue celle là était facile ..
Bon revenons à notre ..brioche que j'ai aussi agrémentée de lait coloré à la chicorée, et ça dans quel but ....je vais vous le dire , pour la couleur, ça vous donne une brioche parfumée et moelleuse grâce à la banane et d'une couleur caramel qui vous fera oublier votre w.e au bord de la piscine .
Vous ne me croyez pas ? et bien essayez!
Ingrédients pour un bon petit déjeuner de demain .
  • 400gr de farine
  • 2 bananes citronnées et écrasées
  • 1 sachet de levure sèche
  • 1càs de sucre
  • 200gr de lait
  • 1/2càcde sel
  • 2càs de chicorée
  • 80gr de beurre
Faire bouillir le lait avec la chicorée . Laissez tiédir.
Mélangez dans un bol la levure et le lait tiède + sucre+sel
Mettre dans un robot et faire tourner en ajoutant la farine , puis le beurre et les bananes .
Faire tourner jusqu'à ce que la pâte se détache de la parois .
Laissez reposer pendant 1h en couvrant.
Beurrez un moule à cake et déposer votre pâte dedans. Laissez levez 30mn et enfournez 35mn à 180°.
..et vous m'en direz des nouvelles .

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. ....et super moelleux ! :-))

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'aimerai savoir si j'ai mal lu , mais je ne vois pas à quel moment vous mettez les bananes écrasées
      Merci pour votre réponse

      Supprimer
    3. Bien vu , ..en fait on les met en même temps que le beurre ,
      bonne réussite et à bientôt

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick