mardi 3 juin 2014

Appam Et Oeufs Burjee

Appam
...Ou , une omelette avec galettes à l'indienne, avec des épices juste comme il faut !
sans agresser, au petit déjeuner comme au dîner, du dépaysement à l'état pur!
Une recette également parfaite pour les débutants, Un vrai voyage qui lie avec bonheur ce mélange sucré, salé, avec juste ce qu'il faut de piquant pour en faire une explosion de saveurs , je ne m'en lasserai jamais!
Ces recettes sont tirées du fameux livre "Dîners à Bollywood" de Dramankra Khassar qui renferme de véritables délices . J'adore cuisiner indien (ça ce n'est plus un secret pour personne)
Je trouve ça si facile, rapide et tellement bon..:)))) et va vous emporter loin....et du coup je collectionne aussi les livres de recettes .
Appam-pour 3-temps de repos 1 nuit-préparation 10mn -cuisson 5mn
  • 1 tasse de riz cuit
  • 2 tasse de farine de riz (270g)
  • 1 tasse de lait de coco (20cl)
  • 1/2 càc de levure chimique
  • Sel, ghee(ou beurre)
  • 4càs de sucre
La veille faire cuire le riz. Egouttez-le, passez-le au mixer avec le lait coco+le sucre et la farine de riz en ajoutant au besoin un peu d'eau. Dans un petit verre mettre la levure et un peu d'eau , mélanger et ajouter au mélange riz, farine. Couvrir et laissez reposer une nuit au frais.
Le lendemain 15mn avant de manger , faire chauffer du ghee ou de l'huile dans une poële , verser la pâte comme pour faire des pancakes , aplatissez au besoin avec le dos d'une cuillère et faire frire à feu doux avec le couvercle , 3mn par face.
Servir chaud avec (moi je les ai accompagnés d'une omelette indienne) des légumes ou au petit déjeuner avec des oeufs brouillés, peu très bien remplacer le pain comme les naans
Oeufs Burjee-Pour 3-Préparation 5mn-Cuisson 5mn-
  • 4 oeufs
  • 1petit oignon coupé en dés
  • 1càc de graines de cumin
  • 1tomate coupée en dés
  • 1 càs de lait
  • 1càc de curcuma
  • 1càc de pâte ail-gingembre frais
  • 1 petit piment épépiné et coupé en dés
  • Sel-ghee-coriandre-pincée piment rouge-
Avec un pillon écraser 2 gousses d'ail, 2cm de gingembre râpé pour former une pâte. Réserver. Couper les légumes. Battre les oeufs dans un bol. Faire chauffer du ghee dans un wok ou un faitout. Ajouter les graines de cumin et lorsque ça fume, mettre l'oignon et laissez dorer . Ajouter la pâte ail-gingembre et la tomate. Faire réduire à feu moyen . Ajouter le piment, le sel . Ajoutez enfin les oeufs battus et mélangez avec une spatule. Ne pas trop cuire. Servir chaud avec de la coriandre ciselée.
Une très bonne entrée pour débuter un repas indien , moi je ferais suivre d'un poulet Biryani (prochaine recette) et en dessert un Kulfi bien parfumé et frais.

2 commentaires:

  1. te revoilà partie au chaud de l'autre côté de la planète !!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...oui dans ma cuisine ça voyage pas mal en ce moment ;-))

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick