dimanche 9 février 2014

La Moricette® Du Voyageur



La demande de partenariat de la société Poulaillon "Boulanger Créateur" m'a de suite   inspirée,  cette enseigne Alsacienne depuis  1973, créatrice de la fameuse Moricette®,  me ramène à mes samedi après midi  shopping dans le centre de Mulhouse lors de mon adolescence. Il y avait toujours un moment Moricette® ........
Ce fameux petit sandwich crée à partir de pâte à bretzel est garni pour devenir un en cas très apprécié. Produit nomade par excellence il se mange en toute occasion. 
Chez Poulaillon, de l’apéritif au dessert  leurs produits font l'unanimité, et la Moricette®, produit phare de l'entreprise est devenue une institution pour tous les Alsaciens .
Ma mission (si je l'accepte ...mais oui !) est de créer une garniture originale et goûteuse pour une Moricette® à mon goût.
Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour trouver le chemin qu'allait prendre ma Moricette®
Elle aura le goût des voyage, des découvertes,  généreuse, et exotique , elle vous emmènera loin ... Goûtez pour voir !
Ingrédients pour 5 Moricettes®:
  • 150gr de poulet grillé
  • 1 oignon rouge en lamelles (ou 5 feuilles de salade)
  • 1càc de poudre de curry doux
  • 2càc de coco séchée
  • 1 carotte  en lamelles
  • 40gr de raisins secs hachés
  • 1/2 yaourt nature 
  • sel, poivre
  • quelques raisins secs entiers pour la déco 
Methode:
Préparez la sauce au curry, en mélangeant le yaourt avec le curry, les raisins hachés, sel, poivre.
Ajoutez des petits tronçons de carottes. Réservez.
Coupez vos filets de poulet en lamelles, faire griller dans une poêle, 5 mn avant la fin de cuisson ajoutez la coco râpée. remuez et réservez.
Coupez les oignons en lamelles très fines . 
Préparation :
Faire une entaille dans le long de chaque Moricette ® posez quelques lamelles de carotte et d'oignon puis badigeonnez  de sauce curry,. Posez dessus  le poulet et quelques raisins secs . Votre Moricette® est prête à être déguster, et bon voyage !

12 commentaires:

  1. Oh que ça a l'air délicieux! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julia,
    effectivement ça se déguste pour une petite faim,
    à+

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce partenariat !
    j'adore les moricettes !
    bises

    (tu es dans les valises ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je suis en train de faire le plein de produits bien de chez nous (confiture d'églantines, raifort, ...vin ) les valises vont être bien pleines ! nos réservation sont faites et je me réjouis aussi de rencontrer des blogueurs Québecois ( nous allons sûrement déguster de la "Poutine" )
      http://www.moimessouliers.org/la-poutine-week-montreal-trio-teste/
      j-18
      bises en attendant l'hiver!

      Supprimer
    2. çà à l'air méga !!! lol

      Supprimer
    3. ..j'en ai presque peur !! lol

      Supprimer
  4. des moricettes comme je les affectionne bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. Belle et généreuse garniture pour ces moricettes que j'aime.

    RépondreSupprimer
  6. La fameuse moricette qu'on affectionne tout particulièrement en Alsace, un vrai régal.

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick