jeudi 15 août 2013

Buchteln / Buchty La Petite Brioche Qui Monte...

Elle se promène depuis un certain temps sur les blogs .. chez  Anyana 3 et chez Julia et Agathe , donc fallait bien que je la fasse moi aussi , surtout qu'elle donne vraiment envie.
Brioche originaire d’Europe centrale/est , on peut la trouver fourrée de confiture de prune ou d'abricot, ou encore de chocolat.
La plupart des blogueuses utilisent un thermomix, mais je trouve qu'elle se fait facilement sans ..
Voici donc la marche à suivre  pour une préparation avec un simple robot, ou avec les mains (ça fait les muscles!)
Les ingrédients:
  • 2 oeufs
  • 100gr de lait
  • 500gr de farine
  • 60gr de sucre
  • 200gr de crème fraîche épaisse
  • 1/2càc  de sel
  • 20gr de levure fraîche
-Chauffer le lait (30° ) Battre les œufs, puis mélangez dans un bol le lait tiède, la levure, les œufs, laissez reposer 10mn.
- Pendant ce temps mettre dans le bol du robot la farine, le sucre, la crème, sel, faire tourner puis ajoutez la préparation à la levure. Faire tourner 10 mn jusqu'à obtenir une pâte ferme qui ne colle plus au doigts.
-Laissez lever 1h30 dans un endroit tiède, ou dans l'étuve de votre four (40°)
-Au bout du temps de levée appuyez sur la pâte pour la faire retomber. Faire 24 boules de 40 gr .
-Posez du papier cuisson sur une plaque de cuisson , posez votre cadre ( 24cm / 34cm  dessus )
-Déposez les boules à l'intérieur du cadre en les espaçant.

Couvrez d'un torchon et faire lever  1h.
Mettre au four 35mn à 150°.

Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four



et admirez.....
Bonne Dégustation
Print Friendly

15 commentaires:

  1. parfaite....elle est parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  2. je la mets tout en haut de ma liste "à faire"
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique ta brioche! Moi aussi je l'ai fait à la maison! Merci pour le clin d'oeil! Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Cette brioche est un pure régal. Je la fais régulièrement et à chaque fois, c'est le même succès
    Elle est très belle
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. hummmm moi j'en veux bien de ta brioche
    je la trouve très jolie en plus

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la forme rectangulaire et j'avoue de pas l'avoir encore tenté cette buntchy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à essayer de toute urgence, j'en suis déjà à ma troisième ;-)

      Supprimer
  7. Nous avons pu déguster cette excellente brioche au petit déjeuner... directement chez Annick, cet été. C'est peut-être même celle de la photo que nous avons mangé ! Merci. Matt & Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! vous l'avez reconnu ;-)
      elle est bien sympa faut l'avouer, et maintenant je la farcis de confiture de Quetsches
      miam !

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick