Avec les premiers radis bio de mon maraîcher , Une entrée délicieuse qui présente bien et qui croque sous la dent!
Ingrédients:(pour 6)
- 1 petite boite de thon au naturel
- 10 bâtons de surimi
- 1càc de paprika
- 1càc de garam masala ou de curry de madras
- Feuilles de coriandre
- 100g de fromage blanc
- 300g de ricotta
- Du pain d'épices en tranches
- 1 botte de radis
- sel/poivre du moulin
Mixer le surimi avec le thon égoutté. Réserver. Coupez finement en rondelles la moitié des radis.(gardez une partie pour la déco) Écrasez à la fourchette la ricotta avec le fromage blanc, ajoutez-y le mélange au thon , les épices, sel, poivre, la moitié des feuilles de coriandre ciselées (au goût) et les rondelles de radis , mélangez et réservez.
Dressez à l'emporte pièces une tranche de pain d'épices , de la garniture au thon, parsemez de paprika , de feuilles de coriandre et décorez avec des radis .
très sympa sur la tranche de pain d'épices...
RépondreSupprimerils sont jolis présentés en version individuelle. sans surimi pour moi, je ne comprends pas l'intérêt de cet aliment reconstitué mais je le vois bien avec des chutes de saumon fumé ou de la truite fumée
RépondreSupprimerOn peut remplacer le surimi(utilisé dans cette recette pour apporter de la consistance) par du crabe ou pourquoi pas des sardines en boite,
RépondreSupprimerFranchement, comment peut-on aimer le surimi, cet "aliment" ô combien artificiel ! le remplacer par du vrai crabe ou du poisson émietté !
RépondreSupprimerSurimi est le nom industriel du" Kamaboko" que l'on obtient en pressant de la chair de poisson et cuite à la vapeur, sans ajout aucun. Maintenant le surimi du commerce reste une solution de facilité je l'avoue, à utiliser avec modération.
RépondreSupprimer