lundi 13 juin 2022

Semifreddo Amandes-Chocolat😍😎

 L'Ă©tĂ© arrive ☀️☀️☀️☀️



J'ai dĂ©couvert mon dessert de l’annĂ©e , du moins de l'Ă©tĂ© , j'en avait dĂ©jĂ  entendu parlĂ© ...mais lĂ  je l'ai goĂ»tĂ© , attention les papilles c'est un dĂ©lice qui peut devenir une addiction, un dessert que l'on peut dĂ©cliner Ă  tous les parfums, avec des fruits, du caramel ,  une crĂšme glacĂ©e, une glace crĂ©meuse, mon cƓur balance !! et en plus d'une simplicitĂ© enfantine :-))))
Pourquoi n'y avais-je  pas pensĂ© plus tĂŽt ?...mais comme on dit , il vaut mieux tard que jamais ....mais trĂȘve de bavardages et allons Ă  l’essentiel !
il nous faut :
  • 150gr de chocolat noir broyĂ© grossiĂšrement 
  • 60gr d'amandes grillĂ©es (10mn 180°) concassĂ©es
  • 3 Ɠufs
  • quelques brisures de meringue
  • 30cl de crĂšme liquide
  • 2cĂ s de miel
  •  60gr de sucre 
Mettre les jaunes dans un cul de poule ou la cuve du robot, battre avec le miel jusqu'Ă  obtenir un mĂ©lange mousseux, battre la crĂšme froide en chantilly ajoutez la au mĂ©lange Ɠufs / miel , et montez les blancs avec le sucre.
Ajoutez délicatement les blancs montés au reste de la préparation.
Chemisez un moule Ă  cake ( ou autre moule) avec du film alimentaire.
Versez la moitié de la crÚme parsemez d'amandes, chocolat et meringues, recouvrez du reste de crÚme puis terminez en recouvrant le semifreddo avec le reste d'amandes, chocolat, meringues.
Mettre au congĂ©lateur au  minimum 5h.
Démoulez sur un plat de service avant de servir , bonne dégustation les gourmands....!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ă  Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) Ă©crire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
Ă  bientĂŽt pour vous lire
Annick