vendredi 23 janvier 2015

Pain d'épices à La Confiture d'oranges


Comme je viens de faire de la confiture d'oranges amères, j'aime beaucoup faire ce pain d' épices que je sers en général à mes hôtes au petit-déjeuner en complément du pain et de la brioche . C'est très apprécié , j'en mets aussi dans le congélateur tranchés et emballés en portions .

Ingrédients pour un grand moule à cake ( 30)  et un petit ( 20cm)

  • 250gr de beurre
  • 240gr de cassonade
  • 30cl de lait
  • 250gr de confiture (recette là )
  • 1sachet de levure chimique
  • 1càc de gingembre en poudre
  • 2càc de bicarbonate de soude
  • 2càc d'épices à pain d'épices
  • 400gr de farine
  • 2 œufs battus
  • 150gr de raisins secs
Mettre le four sur 160°. Beurrez les moules, tapissez de papier les fonds.
Mettre dans une casserole à feu doux le beurre, le lait, le sucre, la confiture.
En remuant. Dès que les ingrédients sont fondus, retirez du feu et faire refroidir.
Mettre dans un bol du robot la farine et les épices et les levures. Y ajouter le mélange avec le beurre,  remuez, puis ajoutez les œufs, et les raisins secs. Remuez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Versez dans les moules au 3/4.
Mettre au four 1h30 / 1h45 jusqu'à ce que le dessus soit gonflé et ferme.


1 commentaire:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick