lundi 1 avril 2013

Salade De Roquette Garnie

Dans mon panier Bio il y avait de la roquette, des petites feuilles dentelées piquantes, associée au  poivre (chez Sézanne à Colmar) du Népal TIMUT  qui dégage une  incroyable odeur de Pamplemousse .
Depuis que j'ai découvert les grosses crevettes crues de Madagascar que l'on achète dans les magasins de surgelés,(Pi...)  je ne cuisine plus que celles-ci. Et avec cette salade elles sont parfaites. La note poivrée de la roquette accompagne très bien le coté un peu sucré de ces crevettes.

Ingrédients:
  • 4 oignons verts hachés
  • 4 tomates roma concassées
  • 1 petite boite de pois chiches
  • Aneth haché
  • Basilic ciselé
  • 3càs d'huile d'olive
  • 800g de grosses crevettes crues
  • 2 poivrons rouges hachés
  • 4 gousses d'ail
  • le jus d'un citron
  • 300g de roquette
  • 150g de feta
  • quelques grains de poivre Timut (ou autre) écrasés 
Mettre dans un saladier les oignons, les tomates, les poivrons, pois chiches, aneth, basilic, bien mélanger.
Dans une poêle chauffer l'huile, ajouter les crevettes décongelées, cuire 3à4mn à feu vif, en remuant, Salez et poivrez, ajouter l'ail, un peu de piment et cuire encore 2mn jusqu'à ce que les crevettes soient cuites.
Retirer du feu, Saupoudrer de poivre fraîchement moulu  et arroser avec le jus de citron.
Incorporer la roquette au mélange  légumes, répartir sur les assiettes , garnir de crevettes et parsemer de feta, servir de suite encore tiède.
  Pour en faire un plat plus consistant, j'ai  ajouté à la recette de petites pâtes en forme de grains de riz "Orzetto"

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la roquette, et du poivre Timut j'en ai également. Par contre je vais suivre ton conseil concernant les crevettes :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. La roquette fait de très belles salades ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick