mercredi 14 janvier 2015

Confiture d'Oranges Amères à la Vanille


Les Oranges amères sont arrivées, il est temps de sortir sa bassine à confiture .
Faire de la confiture d'oranges amères bio avec quelques gousses de vanille , c'est mettre du soleil en pot...
 .... avec des citrons bio d'Italie c'est la saison ! le soleil a de la concurrence....



1kg500 d' Oranges amères non traitées et 2 citrons bio (Que j'ai trouvé chez Satoriz à Kingersheim )
Coupez les fruits en 2 puis en 2 ( mettre les pépins dans une mousseline ) et en faire de fines lamelles + 3 gousses de vanille coupées en bouts de 2/3 cm.
Faire macérer le tout  24 h dans 2l d'eau
Faire cuire 1h30 à 2h sans le sucre jusqu'à ce que les oranges soient tendres.
Puis 30 mn ( ou 45mn ) avec 3kg de sucre (250ml =225gr de sucre)
Mettre chaud dans les pots et couvrez de cellophane.
et laissez prendre votre confiture et ...dégustez .

7 commentaires:

  1. Merci pour cette superbe recette ! Je vais la tester sous peu !
    bonne journée
    Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa , une de nos confiture préférée !
      à+

      Supprimer
  2. il faut que je vois où en trouver des oranges amères ! il y a les Sicile en ce moment et les maltaises doivent arriver mais je n'ai pas de des oranges amères.
    En tout cas j'ai envie de faire de la confiture.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en ai vu chez "Grand Frais" et bien sûr dans les magasins bio il doit y en avoir
      bises et bon w.e

      Supprimer
  3. Bonjour
    Vous cuisez les fruits macérés ds les 2L d'eau ou vous les égouttez?
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  4. Vous laissez l'eau, bonne réussite @++++

    RépondreSupprimer
  5. moi je met du sucre spécial confiture,je trouve que 3 kg de sucre sa fait beaucoup

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick