dimanche 19 octobre 2014

Tarte à La Citrouille

...bonne à faire peur !

 mes papilles ont été agréablement surprises par cette recette découverte de l'autre côté de l'atlantique,  un point sur la carte qui vous  mènera jusqu'à Trois- Rivière au restaurant "Le Sacristain" où Claire et Michel vous accueilleront avec des plats fait maison... comme à la maison dans une ancienne église. Claire vous en parlera mieux ici

Pour deux tartes aux saveurs dépaysantes :
Ingrédients:
  • De la pâte brisée 
  • 150gr de noix concassées
  • 500gr de tofu soyeux
  • 10cl de sirop d'érable
  • 400gr de purée de citrouille bien égouttée 
  • 100gr de cassonade
  • 5cl sirop d'érable
  • 1càc de vanille
  • muscade
  • 1/2càc de piment d’Espelette
  • 2càc de cannelle
  • 2càs de graines de courge
  • 3càs de maïzena
 Abaissez votre pâte à tarte, piquez avec une fourchette,  Faire cuire à blanc 10mn à 180°.
Faire griller les noix, les arroser chaude avec 10cl de sirop. Les déposer sur les fonds de tartes. Mélangez tous les ingrédients sauf les graines de courge. Versez sur les noix, parsemez avec les graines de courge. Enfournez 35mn à 180° (45mn pour moi !)
Laissez refroidir et mettre au frais (je l'ai préférée froide) et dégustez même le lendemain c'est encore meilleur .

4 commentaires:

  1. elle est bien tentante cette tarte, par quoi je peux remplacer le tofu soyeux ? je ne me suis pas encore lancée
    dans l'exotique :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je remplacerais le tofu soyeux par du mascarpone ( mais en quantité moindre !) ou du fromage blanc mêlé avec 1 ou deux œufs
      si tu essais fais le moi savoir
      bonne soirée

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick