mardi 2 septembre 2014

Chutney Aux Poires



....des pommes , des poires, et des .......chutney ;-))
Version Pommes / Carottes ICI
Début septembre  j'ai toujours des pommes et des poires de mon jardin qui se retrouvent au sol, souvent abîmés et pas vraiment mûrs! Le temps est venu des chutney, qui cet hiver raviront notre table, accompagnant à merveille une viande ou des poissons.
Et comme il me reste des canneberges séchées ...
Pour 3 pots:
-6 poires pas trop mûres
-1pomme
-1gousse d'ail
-2 oignons
-120ml de vinaigre de cidre ou de vin rouge
-1càc de piment de Jamaïque broyé
-4càs de canneberges ou de raisins secs
-2càs de zestes d'orange
-2càs de gingembre moulu
-1cm de gingembre frais râpé
-120gr de cassonade
Mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition. Puis baisser le feu et faire mijoter 60mn en surveillant la cuisson.
Remplir vos pots de chutney chaud et fermer.
Se conserve comme de la confiture et une fois ouvert dans le réfrigérateur.

2 commentaires:

  1. Je regrette de ne pas avoir de fruits du jardin à cuisiner.
    J'aime beaucoup les chutney mais je n'en ai encore jamais fait aux poires.
    Ça doit être délicieux. Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Chutney nous les apprécions surtout quand vient l'hiver et qu'on les déguste avec du fromage ou une viande :-))
      bonne journée Nadji

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick