mardi 22 novembre 2016

Sablés de Noël Alsaciens

Tic-Tac , Noël approche ..............
Une recette tirée du très bon livre "Recette Gourmandes des Boulangers d'Alsace".
Ce sont les décors qui m'ont donné l'envie de faire ces "Bredele" (petits fours de Noël)
Ils sont beaux mes gâteaux n'est ce pas? Je remercie mon mari pour avoir  (avec patience)
confectionné les pochoirs, car autant j'aime faire la pâtisserie, autant je n'aime pas ce genres de travaux de minutie comme les pochoirs .......
à vos ciseaux : fabriquez des pochoirs de la taille de votre petit gâteau. Réservez.
Ingrédients:
  • 300gr de farine 
  • 300gr de beurre
  • 150gr de sucre
  • pincée de sel
  • 1 œuf
  • 75gr d'amandes poudre
  • 75gr de noix de coco râpée
Pour la masse à décor
  • 25gr de beurre mou
  • 25gr de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 20gr de farine
  • 10gr de cacao
Cassez l’œuf dans un bol,  ajoutez le sucre, le sel, mélangez au fouet.
Mélangez la farine et le beurre, en les frottant avec les mains pour obtenir une masse sablée. 
Incorporez le mélange à l’œuf.
Les amandes, la coco, mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Mettre au frais 1h.
Préparez la masse à décor.
Mettre le beurre dans un bol, incorporez le sucre à l'aide d'un fouet, ajoutez le blanc d'oeuf, en mélangeant pour obtenir une masse crémeuse.
Tamisez la farine et le cacao, incorporez celle-ci dans le mélange.
Abaissez sur 4mm la pâte à sablés sur le plan de travail et découpez avec des emporte-pièces  de différentes formes.
Posez-les sur du papier sulfurisé et avec une spatule étalez la masse à décor sur chaque forme à l'aide du pochoir.
Enfournez 15mn dans un four à 180°

6 commentaires:

  1. ils sont très sympa tes biscuits!

    RépondreSupprimer
  2. tu as au moins la patience de les décorer les bredele...
    j'ai déjà fait une grosse fournée, je continue la semaine prochaine
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et hop mes premiers 20kg dans les boîtes ;-)))))
      bonne journée

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick