dimanche 24 juillet 2016

Semifreddo Amandes-Chocolat



J'ai découvert mon dessert de l’année , du moins de l'été , j'en avait déjà entendu parlé ...mais là je l'ai goûté , attention les papilles c'est un délice qui peut devenir une addiction, un dessert que l'on peut décliner à tous les parfums, avec des fruits, du caramel ,  une crème glacée, une glace crémeuse, mon cœur balance !! et en plus d'une simplicité enfantine :-))))
Pourquoi n'y avais-je  pas pensé plus tôt ?...mais comme on dit , il vaut mieux tard que jamais ....mais trêve de bavardages et allons à l’essentiel !
il nous faut :
  • 150gr de chocolat noir broyé grossièrement 
  • 60gr d'amandes grillées (10mn 180°) concassées
  • 3 œufs
  • quelques brisures de meringue
  • 30cl de crème liquide
  • 2càs de miel
  •  60gr de sucre 
Mettre les jaunes dans un cul de poule ou la cuve du robot, battre avec le miel jusqu'à obtenir un mélange mousseux, battre la crème froide en chantilly ajoutez la au mélange œufs / miel , et montez les blancs avec le sucre.
Ajoutez délicatement les blancs montés au reste de la préparation.
Chemisez un moule à cake ( ou autre moule) avec du film alimentaire.
Versez la moitié de la crème parsemez d'amandes, chocolat et meringues, recouvrez du reste de crème puis terminez en recouvrant le semifreddo avec le reste d'amandes, chocolat, meringues.
Mettre au congélateur au  minimum 5h.
Démoulez sur un plat de service avant de servir , bonne dégustation les gourmands....!




1 commentaire:

  1. Hum j'ai tous les ingrédients pour le réaliser , je vais en faire mon dessert de demain bizzz
    Pascale

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick