vendredi 22 mai 2009

Petit Déjeuner#1 made in USA

Nous voilà de retour les valises et la tête pleines de souvenirs.
J'ai enfin acheté mon" Angel Food Cake Pan"----------------}
Pour faire mon Gâteau des Anges.

Notre premier petit déjeuner au Moon Rock Diner à 8 heure du mat. Dans les rues encore "calmes", déjà les New-yorkais marchaient d'un pas alerte, c'est un peu normal ils n'étaient pas en vacances Eux!!! et gare à celui qui stop net pour regarder son plan...!!Nous logions sur Broadway et avions quant même 10 mn de route à faire pour arriver le plus prêt possible de notre café (léger mais fumant) avec un plan devant les yeux en évitant les vendeurs de hot dog qui s'installaient et en s'arrêtant lorsque c'était rouge pour les piétons , car ils ne plaisantent pas avec leur droit de passage .

Et le manque de caféine se faisant sentir, nous allongions le pas ...
Ah ! Notre premier Diner( prononcer "d aï nair") tellement vu dans les films américains ( les tables entourées de banquettes où l'on vous propose un café dès que vous arrivez) que l'on se demande si il n'y en a pas en Europe! Et tout y était, l'accueil, avec la remise du menu et dans un coin je voyais déjà le café qui était tenu au chaud dans sa verseuse graduée avec son anse en plastique noir.

Et voilà les french toasts qui entrent en scène (qui n'ont de french que le nom) mais qui, par leur moelleux et leur goût aurais pu être français.( on m'aurais caché cela si longtemps??)
Car il faut vous dire que , étant la première fois que j'en mangeais je suis tombée tout de suite sous le charme de ces délicieuses tranches de "brioches "pain de mie , trempées au préalable dans un mélange de ......????..........; je n'ai pas encore la recette!! et grillées,, à tomber..humm , et ça recouvert de beurre ou de sirop d'érable ou les deux c'est divin.
En voilà une belle et bonne entrée en matière .(nous ne sommes pas au régime.. non plu!)
Bon le café , je comprends mieux pourquoi les américains se promènent toute la journée avec une thermos de café dans la main à n'importe quel moment de la journée!! il faut bien ça pour avoir une dose correcte de caféine!!
Ou alors à l'allure à laquelle ils marchent ils sont dopés!
Mais nous nous étions repus et prêt à rencontrer la "Grosse Pomme."
P.S; pour la recette des French Toast je suis preneuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick