Ces pains troués d'origine juive ont suivi les émigrants polonais à New York, où ils sont devenus d' incontournables en-cas New- Yorkais, garnis de cream-cheese (fromage frais genre philadelphia) ou de saumon fumé avec de la crème fraîche. Je les aime tièdes , tartinés de philadelphia comme chez Katz's à N.Y (là où Sally rencontre Harry!) le patron vous fera la causette et sera ravi de vous raconter l'épisode du tournage du film avec Meg Ryan ...j'aime leur coté ferme à l'extérieur et un peu mou à l'intérieur
.........à la découverte des Bagels et du pastrami (viande de boeuf fumé) chez Katz's à New-York
Pour environ 20 Bagels:- 400g de farine
- 15g de levure fraîche
- 20 cl de lait
- 1càc de sucre
- 1càc de sel
- 1 oeuf
- 2càs de beurre fondu
- Graines de pavot, de sésame, gros sel au choix
*Délayer la levure dans le lait tiède. Dans un bol à part, Séparez le jaune du blanc. Battre le blanc légèrement. Réserver le jaune pour dorer les pains.
**Dans un saladier, mettre la farine tamisée +le sel. Versez la levure délayée, le sucre le beurre et le blanc d'oeuf. Mélangez souplement.
***Pétrir 10mn jusqu'à ce que la pâte devienne souple et élastique. La couvrir d'un linge et laissez lever 3h à temp. ambiante. Lorsqu'elle a bien levée, la pétrir à nouveau pour la faire tomber.
****Diviser la pâte en deux, et former deux boudins que vous détaillez en 10 parts chaque. Faire des boules avec vos mains farinées puis enfoncez un doigt au centre et élargissez le trou afin d'en faire des petites couronnes. Aplatissez les légèrement.
*****Couvrez-les d'un linge et laissez lever 1h . Four à 200°. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez vos Bagels 4 par 4 pendant 30 secondes dans l'eau , retirez- les avec une écumoire, puis disposez-les sur une plaque beurrée. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu et délayé dans un peu d'eau. Parsemez-les de la garniture de votre choix et faites cuire 20à25mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et gonflés. Faire refroidir sur une grille et servir tiède.
je ne comprends que trop ce que tu veux dire, j'en suis toujours au même point, je rêve d'y goûter un jour!!!
RépondreSupprimerva falloir que je m'y mette!
Miam, trop bon !
RépondreSupprimerBisous