Cet "escargot de viande" qui se prélasse avec gourmandise dans les assiettes alsaciennes , nous fait déjà saliver. Ça sent bon la tradition !
Les Fleischnaka font parties de notre patrimoine depuis des lustres , transmis de Mères (ou de pères) en filles,ce plat rassemble les gourmands comme les gourmets. Dégusté sur les tables familiales comme sur les plus prestigieuses , chaque cuisinière y met sa petite touche personnelle, il y a autant de Fleischnaka que de cuisinière .
Voici ma recette
1) Faire un pot au feu avec 800g de viande (gîte, macreuse, plat de côte) 1 oignon piqué d'un clou de girofle, 2 carottes, 1/4 de céleri, 1/2 poireau, 2 feuilles de laurier, pendant 2h.Laissez refroidir , réservez le bouillon et passez la viande , les légumes(bien égouttés ) , un oignon cru, une tranche de pain rassi, 10cl de lait 10cl de vin blanc (si le mélange est trop liquide rajoutez de la chapelure)
2) Préparez une pâte à nouille (pendant que le pot au feu cuit!) avec 500g de farine, 1verre d'eau, 1/2càc de sel, 3 œufs.(la mettre au frais 2H)
3) Déroulez la pâte à nouille sur un plan de travail fariné et y étaler la viande , égaliser avec une fourchette et roulez le tout en serrant bien pour que la farce soit bien contenu par la pâte. Coupez des tranches de 3cm d'épaisseur . Grillez ces tranches dans de l'huile , réservez au fur et à mesure sur du papier . Puis faire bouillir le bouillon dans un faitout et y mettre les tranches grillées (en baissant le feu ) faire cuire pendant 15mn , servir de suite avec une salade verte.
Astuces. lorsque toutes vos tranches sont cuites (Pour 6 personnes ) si vous ne voulez pas tout manger, d'une vous pouvez les congeler ou les garder 2/3 jours au frais et les passer dans le bouillon juste avant de passer à table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick