vendredi 2 septembre 2011

Chutney Pommes-Carottes

Les chutneys complètent le repas Indien, en lui apportant saveurs et en rehaussant certains mets un peu neutre.
Et comme je suis toujours dans l'utilisation de mes pommes (qui tombent de l'arbre) et, que l'on ne peut pas que  manger des tartes aux pommes,:) je confectionne des chutney qui ont l'avantage de se garder tout l'hiver et qui seront  les compagnons idéals de mes plats indiens.

600g de pommes boscoop émincées
250g de carottes coupées en bâtonnets
1 oignon tranché en lamelles
125g de raisins secs
125g de raifort
1càs de curry
1càs de gingembre râpé
1càc de graines de moutarde
30cl de vinaigre de cidre
225g de cassonade
2càc de sel
Mettre tout dans une casserole , faire  dissoudre lentement le sucre en remuant. Porter à ébullition et laissez mijoter 40mn . Mettre chaud dans des bocaux avec couvercle et laisser macérer 2 mois.

3 commentaires:

  1. Olala j'adore les chutney! J'aime bien ta jolie recette locale!

    RépondreSupprimer
  2. On est allé cueillir des pommes hier et je me demandais quoi en faire, de ces 15 kilos, à part des compotes à congeler. je fais souvent des chutneys mais jamais avec des pommes. C'est une super-idée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai goûté le chutney hier! oui je sais cela ne fait pas encore deux mois mais je n'ai pas pu y résister et il est déjà très bon, avec un curry de légumes et du riz , que du bonheur!
    à bientôt Hélène

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick