dimanche 28 août 2011

La Brioche Du Jeu Interblog

J'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais pratiqué, je parle des jeux entre blogs, cela permet de découvrir d'autres blogs. Tout a commencé en visitant le site "Un Tour En Cuisine" dont le nom m'a intrigué.
Il faut s'inscrire et  on vous attribut un blog où vous devez piocher une recette et la reproduire, et une autre personne vient piocher une recette chez vous ,  Loli du blog "La Cuisine De Loli "  vient piocher chez moi, ( je suis curieuse de voir la recette qu'elle a choisie  et tout ce petit monde doit poster le même jour à la même heure.

Je vous présente la recette de Eygel du blog"Geekassiet" que j'ai reproduite  , c'est une très bonne brioche "Über Tasty "comme dit Eygel avec un zeste de chocolat , très peu de beurre donc très légère. Merci Eygel pour ta superbe recette.

HUMMmmm!
Pour 1 brioche :
  • 20 cl de lait
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 450 g de farine 
  • 30 g de sucre
  • 1/2càc de sel
  • Du beurre (3càc environ)
  1. Mélanger tous les ingrédients SAUF le beurre. former une pâte homogène, laisser monter pendant 1 heure sous un torchon. Sortir le beurre pour qu’il soit  mou.
  2. Dégazer, puis couper en 8 parts égales.
  3. Étaler au rouleau à pâtisserie 1 boule de pâte badigeonner d’une noix de beurre (à la main ou au pinceau).
  4. Étaler une autre boule, la superposer à la précédente, badigeonner de beurre.
  5. Répéter cette étape jusqu’à épuisement de la pâte MAIS ne pas beurrer le dernier étage.
  6. Étaler au rouleau à pâtisserie l’ensemble de couches, jusqu’à obtention d’une épaisseur de quelques millimètres.
  7. Faire fondre 75 gr de chocolat noir,( au lait pour moi)  puis l’étaler sur une bande au milieu.
  8. Rouler la pâte, couper en 6 tronçons puis disposer dans un moule à cake, et faire monter pendant 30 minutes.
  9. Enfourner pour 25 minutes Th-7 (190°)
Et on peut même la tartiner de beurre et de confiture pour les plus gourmand.!

3 commentaires:

  1. hum super brioche
    biz je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente qu'elle te plaise ! Nous l'avions dévorée très rapidement !
    Bon tour !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie brioche !

    Merci de ta participation. A bientôt j'espère pour un nouveau tour.

    Miss Cuisine.

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick