samedi 30 octobre 2010

Ma Soupe Orange ou que reste-t-il d'Halloween?

Pour moi il ne reste plus grand chose de la fête d'Halloween dans l'hexagone , juste la couleur Orange , qui est aussi la couleur de ma cuisine , donc une de mes couleurs préférées et j'ai décidé (comme tous les ans à cette période) de préparer une soupe de potimaron et pour lui donner encore une couleur plus explosive, avec du curcuma frais , et comme si elle ne se suffisait pas à elle même,  je lui est rajouté un toupet de pâtes et un diadème de graines germées, .pour décoiffer mes invités ,.et en dessert  des Beignets de Potiron


Ingrédients:
  • Un potimarron lavé et gratté mais non pelé
  • 20 feuilles de curry (facultatif)
  • 3cm de curcuma frais râpé
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 l d'eau
  • 1 oignon rouge
  • sel/poivre
  • Graines germées
  • 1cà soupe de crème d'amande ou de crème fraîche épaisse
 Faire revenir l'oignon et le potimarron dans un récipient pendant 5 mn et  rajouter le reste  des ingrédients ,  cuire 25mn sur feu moyen.
Cuire des pâtes  fraîches et les déposer sur la soupe, décorer avec les graines germées et bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick