samedi 15 août 2009

Macaron Au Cumin..



Pour Le Mondial De La Bière à Mulhouse , ma participation pour un apéritif très local !  Avis aux amateurs !

...Ganache au Munster pour apéritif terroir.
J'ai concocté une recette de Macaron pour un apéritif , je voulais un esprit bière bretzel et ça , ça le fait!
Faire une masse à macaron en y ajoutant 1/2càc de cumin en poudre, un tour de moulin à poivre, et quelques gouttes de colorant marron.
Parsemer de cumin (ou de carvi) entier, de sésame et de quelques grains de gros sel. Laisser croûter et enfourner.
Pour la ganache:
1 boite de crème de munster
10cl de crème liquide
1feuille de gélatine

Faire bouillir la crème, y ajouter la feuille de gélatine essorée . Hors du feu ajouter la crème de munster, battre. Laisser refroidir . Mettre dans une poche à douille et garnir vos macarons, mettre dans une boite au frais jusqu'à l'apéritif.
Succès garantie!

3 commentaires:

  1. Alors ça c'est original ! j'aime beaucop l'idée de la ganache...

    RépondreSupprimer
  2. très original effectivement ce macaron avec deux saveurs qui fonctionnent bien ensemble pour un esprit trés à l'Est

    RépondreSupprimer
  3. Assez séduisant en effet pour qui aime ce mariage de saveur de l'est, dont je suis (amateur, pas de l'est !)

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick