dimanche 23 novembre 2008

Petits Tigrés

Un Petit Tigré peut cacher un grand délice!


Ingrédients:
3 oeufs
180g de beurre mou
180g de sucre
120g de farine
60g de poudre d'amande
1càc de levure chimique
40g de vermicelle au chocolat

Mélanger le beurre et le sucre + les oeufs 1à1, mélanger et faire blanchir.
Ajouter la farine et la levure et les amandes, bien mélanger et mettre les vermicelles en chocolat
Garnir des mini empreintes (genre savarin) au 3/4 de pâte et faire cuire 15 mn à 200°
Démouler et mettre sur une grille.
Ganache.....100g de crème liquide, 100 g de chocolat de couverture
Pour la ganache faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat remuer et laisser refroidir à l'air libre.
Remplir les gâteaux de ganache.
GGRRRRRRRRRRrrrrrrrrrr!!! Les petits Tigrés

8 commentaires:

  1. Oh, il y avait des petits tigrés chez Méert à Lille l'autre jour ... Qu'ils étaient bons ! je vais m'y essayer, cette fois-ci, grâce à ta recette ! ;o)
    Bonne soirée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mignon. Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super appétisants ces petits tigrés, je ne connaisais pas :)
    Mais dis moi comment fais tu, tu les fourres de chocolat avec une poche à douille ?
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque tu démoules les tigrés(il faut des moules mini empreintes à savarin genre flexipan)il reste un renfoncement que tu remplis (à la cuillère) de ganache.
    bonne réussite Clarisse
    a+
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je ne connais pas mais j ai envie de suite de tester ta recette !!!

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerais tester cette recette de petit tigrés mais je voulais savoir si la ganache durci une fois refroidis ou es ce que sa reste coulant?

    RépondreSupprimer
  7. La ganache va se raffermir (tout en restant collante au doigt!) (un peu comme une farce de macaron,) mais assez pour ne pas sortir des alvéoles.
    Bonne réussite à toi(il faut les faire c'est facile et délicieux!)
    à bientôt

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick